top of page
IMG_0557.JPG

La photographie

Bienvenue sur la page photographie ! Amatrice et passionnée par la beauté que nous offre la nature et de ce qui nous entoure, je suis ravie de vous montrer l'évolution de mes compétences à travers quelques-unes de mes prises de vue. J'ai commencé mon aventure avec mon smartphone, et aujourd'hui, je capture des instants, des lieux et objets avec un appareil photo. J'espère que vous apprécierez découvrir ma passion !

La fleur : l'éphémère splendeur

Capturer l'Âme des Fleurs

Au-delà de leur simple beauté, les fleurs sont de véritables merveilles de la création, des éclats de vie offerts par la nature. Chaque pétale, chaque courbe délicate, chaque nuance de couleur est une invitation silencieuse à la contemplation, un hymne à la vie qui palpite autour de nous. Mais pourquoi cette irrépressible envie de les capturer, de les figer à travers l'objectif ?

IMG_0345.JPG

Comment ne pas être touché par cette éphémère splendeur ? Comment ne pas désirer immortaliser ces instants, figer pour toujours ces explosions de couleurs qui autrement ne dureraient qu'une saison ?

C'est peut-être l'une des raisons d'être du photographe face à ces créations. Mon objectif n'est pas seulement de prendre une image, mais de capturer l'essence même de la fleur. De saisir, du moins essayer, cet instant précis où elle révèle sa plus pure beauté.

Chaque cliché devient alors un souvenir impérissable, un fragment de nature que l'on peut chérir en toute saison. Une manière de prolonger la floraison, de défier la brièveté de leur existence, et de nous rappeler, jusqu'à la saison prochaine, la générosité et l'émerveillement que la terre nous offre sans compter.

"En effet, il est écrit : Tous homme est pareil à l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe se dessèche et sa fleur tombe, mais la Parole du Seigneur subsiste éternellement. Or, cette Parole, c'est l'Evangile qui vous été annoncé."
1 Pierre 1 : 24-25 

IMG_0396.JPG

Le ciel : fenêtre sur l'infini ?

Quand avez-vous pris le temps d'observer le ciel pour la dernière fois ? 

 

Cette voûte immense et changeante qui s'étend au-dessus de nos têtes, n'est pas qu'une simple étendue bleue. C'est un mystère en perpétuel mouvement, une page ouverte sur un autre monde, un royaume où le temps se mesure en lumières et en ombres, et où l'imagination s'envole sans limites. 

20240328_064357.jpg

Le grand récit céleste

Quelle merveille, ce changement de couleur, cette métamorphose constante qui s'opère du ciel ! De l'aube naissante, où les roses tendres et les oranges pastel peignent l'horizon, au crépuscule flamboyant qui embrase le monde de pourpres profonds et de bleus veloutés, chaque transition est un tableau vivant, une œuvre d'art éphémère que Dieu nous offre gracieusement.

Capturer ces instants, ces ciels grandioses, c'est essayer de percer un peu de leur secret. C'est figer la course infatigable du soleil, immortaliser le silence des étoiles, et témoigner de la splendeur vertigineuse de cet étendu bleu. Le photographe devient alors un conteur de lumière, tentant de traduire l'immensité et la poésie de ce qui nous dépasse, pour que l'on puisse contempler, encore et toujours, les merveilles du ciel.

"Le ciel publiera sa justice, c'est Dieu qui gouverne le monde."
Psaumes 50 : 6

bottom of page